SHOWA
660ESD
Termes chimiques et procédures à noter
Perméation Le processus au cours duquel un produit chimique traverse les matériaux d un équipement de protection au niveau moléculaire. Le passage d un liquide ou d un gaz au travers d un équipement de protection est composé de trois étapes : absorption, diffusion et désorption
Pénétration Le processus au cours duquel une substance passe au travers d un dispositif de fermeture, une couture ou un trou au niveau non moléculaire.
Temps de passage Le nombre de minutes depuis le contact initial avec un produit chimique test avant qu il ne soit détecté à l intérieur de l équipement de protection mesuré à l aide du test analytique sensible. En résumé, il s agit du nombre de minutes avant que votre peau ne soit exposée à l intérieur du gant ou de l équipement de protection.
Dégradation La dégradation représente le changement physique dans un gant après l exposition au produit chimique : éclaboussure ou immersion. Le changement délétère d une ou plusieurs des propriétés physiques du matériau d un équipement de protection en raison du contact avec un produit chimique. Les modifications induites par la dégradation peuvent comprendre le décollement, la décoloration, le durcissement et la perte de force à la résistance.
Concentration La quantité ou masse d un constituant divisée par la masse totale d une solution. Normalement, les solvants organiques testés sont concentrés à 100 %. Les acides et les substances caustiques sont des solutions dans l eau. Dans le test de perméation des acides, en particulier, la concentration aura un impact sur le temps de passage. Les acides plus concentrés auront une perméation plus élevée que les dilutions.
Haute exposition Dans le cadre du test de perméation, ce terme renvoie à l immersion totale et constante du matériau d équipement de protection dans le produit chimique et constitue le type de haute exposition le plus sévère. Les normes de test ASTM F739 et EN 374 renvoient à ce type d exposition.
Exposition intermittente ASTM F 1383 est la méthode d essai pour la perméation des liquides ou des gaz à travers les matériaux de protection dans les conditions de contact intermittent. SHOWA utilise un temps de contact de 1 minute où le matériau des gants a été complètement immergé et 9 minutes de temps de purge où le matériau des gants n était pas exposé au produit chimique, opération répétée pendant 240 minutes.
EXPERTISE SHOWA
Enduction intégrale en PVC avec finition rugueuse de la main en PVC sur tricot en coton
AVANTAGES : Modèle permettant de protéger les
objets contre l électricité statique et ainsi de réduire les risques d endommagement et d explosions des produits
Enduction en PVC pour une haute isolation et protection des mains contre les produits chimiques tout en préservant une bonne souplesse
Excellente imperméabilité pour les applications en milieu humide ou graisseux avec un haut pouvoir de préhension
Résistivité en surface comprise entre 61 et 108 Ω, conformément à la norme EN 1149
Protection optimale du poignet Modèle spécialement conçu pour
faciliter les gestes et le port continu Gant souple et flexible absorbant la
transpiration pour un meilleur confort Tricot sans couture anti-irritation
APPLICATIONS : Pétrochimie Automobile Raffinage Pétrole et gaz
RÉF. 660ESD 660ESD
TAILLE 9/L 10/XL
LONGUEUR 300 mm 320 mm
CARACTÉRISTIQUES SUPPORT : Tricot sans couture en coton ENDUCTION : PVC FINITION : Rugueux
: Conception ergonomique reproduisant à l identique les courbes naturelles de la main
AJKLMO4121X0120
Cat. III EN 388:2016 EN 374-5:2016 EN 374-1:2016/
Type A
81
G R
IP P
O LY
VA LE
N T | IM
PA C
T | A N
TI-C O
U P
U R
E | PRO
TEC TIO
N C
H IM
IQ U
E | TH E
R M
IQ U
E | A
N TISTA
TIQ U
E | U
SA G
E U
N IQ
U E
